forum basé sur la prévention, l'information et les adoptions de l'association les chats libres de lorient. |
|
| | Dimanche 27 Février 2011, journée adoption au Jardiland de Caudan/Lanester ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
sassou Habitué

| Sujet: Dimanche 27 Février 2011, journée adoption au Jardiland de Caudan/Lanester ! Mer 16 Fév - 13:43 | |
| Comme indiqué dans le titre, nous serons présents le dimanche 27 février, avec quelques uns de nos pensionnaires, au magasin Jardiland de Caudan/Lanester.... Ainsi, vous pourrez nous rencontrer, discuter d'une éventuelle adoption et peut-être, qui sait, avoir un vrai coup de coeur pour l'un de nos protégés ! Les chats présents sur notre stand pourront ainsi être réservé et un rdv dans la semaine sera fixé pour l'adoption définitive ..... Vous nous retrouverez donc avec Pénélope, Toscane, Kitty et peut-être même la Diva Ficelle ou le splendide Guizmo ! Pénélope  Toscane  Kitty  Ficelle  Guizmo  _________________ 
Dernière édition par sassou le Lun 28 Fév - 11:48, édité 3 fois |
|  | | jacqueline Habitué

Messages: 1445 Date d'inscription: 08/10/2010 Age: 63 Localisation: lorient
 | Sujet: dimanche 27 Février 2011 Mer 16 Fév - 14:59 | |
| Je vous souhaite des adoptions sincères et responsables pour cette journée adoption. |
|  | | sassou Habitué

| |  | | Edel Bénévole

| Sujet: Re: Dimanche 27 Février 2011, journée adoption au Jardiland de Caudan/Lanester ! Mer 16 Fév - 16:05 | |
| bonne idée la réservation vous aurez besoin d'aide? |
|  | | sassou Habitué

| |  | | sassou Habitué

| Sujet: Re: Dimanche 27 Février 2011, journée adoption au Jardiland de Caudan/Lanester ! Lun 28 Fév - 11:47 | |
| Merci à tous ceux qui sont passés nous voir hier Une journée assez positive dans l'ensemble, une visite d'adoption pour Gréko aujourd'hui,des dons et adhésion,des contacts, c'est donc un bon début ! Même si les chats n'apprécient pas trop ce remue-ménage, ils ont été très zen (sauf Ficelle que j'ai du ramener car elle n'aimait pas ça du tout ! ) Ca nous a permis de nous faire connaitre un peu plus à un public pas forcemment sensibilisé à notre cause . Quelques photos suivront _________________ 
Dernière édition par sassou le Lun 28 Fév - 23:12, édité 1 fois |
|  | | Edel Bénévole

| Sujet: Re: Dimanche 27 Février 2011, journée adoption au Jardiland de Caudan/Lanester ! Lun 28 Fév - 16:23 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Dimanche 27 Février 2011, journée adoption au Jardiland de Caudan/Lanester ! Lun 28 Fév - 18:12 | |
| bah, Guizmo, et ses 2 visites pas de retour ? et dire qu'il serait déja dans un foyer si vous ne vous serviez pas des animaux pour regler les différents !! Pauvre chat !! |
|  | | sassou Habitué

| Sujet: Re: Dimanche 27 Février 2011, journée adoption au Jardiland de Caudan/Lanester ! Lun 28 Fév - 21:04 | |
| | mary3156 a écrit: | bah, Guizmo, et ses 2 visites pas de retour ? et dire qu'il serait déja dans un foyer si vous ne vous serviez pas des animaux pour regler les différents !! Pauvre chat !! |
Et dans quel foyer serait-il ?? le tien ? Souhaitais-tu l'adopter définitivement ?? il me semble que non . Que sais-tu des visites qu'il a eu ?? aurait-il eu plus de chances d'être adopté définitivement enfermé chez toi ??
Nous ne nous servons pas des animaux, au contraire de toi ! Souviens-toi notamment cette phrase :"Et que le jour ou vous récupérez les chats c'est les 3 en même temps et le même jour , ou aucun.Hors de question que je garde celui qui vous dérange !!" : n'était-ce pas dans le but de faire pression pour que nous te laissions Fino ?? Souviens-toi aussi de quelle manière ont été déposé samedi dernier Giaffie et Câlinette, sans aucun respect de ces mêmes chattes ( sans précautions ni respect de l'hygiène, avec une suspicion de teigne sur une de ces chattes )dans un local déjà plus qu'au complet avec le risque de les contaminer aussi ! Puisque toi et ta maman faites tout pour le bien-être des chats comme vous aimez à le clamer haut et fort, n'aurait-il pas été plus correct pour les chats de nous prévenir et de faire en sorte qu'on les place dans une famille adaptée ?? Surtout que cette décision était préméditée de votre part depuis de nombreux jours je pense, je ne sais donc pas qui de nous se sert le plus des animaux pour embêter les autres ....à méditer !
je m'aperçois donc que tu n'as encore rien compris et comme je te l'ai déjà dit "grandi un peu et réfléchis beaucoup avant d'écrire " mais apparemment tes erreurs passées ne te servent pas on dirait....
Guizmo n'est pas malheureux, il part en FA adaptée et sera chouchouté autant que chez toi sinon beaucoup mieux !
Que chacun balaye devant sa porte Mary, tu n'es pas la mieux placée pour donner des leçons, au contraire même. Je doute que 7 chats dans un petit 30m2 soit épanouissant pour eux surtout quand il y a une autre famille qui se propose pour l'accueil ou l'adoption définitive d'un ou plusieurs de ces mêmes pensionnaires, qu'un chat sauvageon de plus de 3 ans et enfermé presque 3 mois dans une toute petite salle de bain suite à une mauvaise décision de votre part n'est pas ce que l'on peut nommer de judicieux pour le bien-être de ce dernier....Pauvres chats !! Pouvons-nous dire à notre tour .....
D'ailleurs, n'était-ce pas toi aussi qui avait fait rater 1 ou 2 adoptions pour des chats que tu avais en accueil parce que tu n'avais même pas pris la peine de rappeler les futurs adoptants ?? Tu vois, je pense que tu n'es pas en mesure de réclamer des comptes concernant une éventuelle adoption et qu'avant de nettoyer le bout de paille dans l'oeil du voisin, il faudrait d'abord penser à enlever la poutre qui est dans le tien ! Moi aussi j'en ai à dire à ton sujet Mary, et là je suis plus que "soft"...
Maintenant, si tu es ici pour polémiquer , je te propose tout simplement de ne plus venir, j'ai bien d'autres choses à faire autrement plus importantes pour les chats que de perdre mon temps en enfantillages avec toi, merci._________________  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Dimanche 27 Février 2011, journée adoption au Jardiland de Caudan/Lanester ! Mer 2 Mar - 16:18 | |
| Tu critiques le nombre de chats chez moi, mais cela ,na jamais posé de problèmes pendant 9 mois !! Il était temps de s'en rendre compte, tu me fais la moral sur ma capacité a être famille d'accueil, alors que toi tu ne l'ai même plus et en plus je pense que la vingtaine de chats qui sont passés chez moi n'ont jamais été pour te déranger !!
Si les chats comme tu le sous entends n'était pas bien chez moi, il été temps de se réveiller et de les enlever et de ne pas attendre que je quitte l'asso pour les recuperer !! En parlant de chat pas heureux quelque part, il aurait mieux fallu ce pencher sur Kerino !! C'est toi et Marie jo qui avait dis de maintenir Flamby dans un petit espace, vous aviez même dis dans des toilettes !!
Pour ce qui es du dépôt des chats par ma mère au local, as tu pris tes responsabilités et ta franchise (en partant du principe que tu en ai !!) pour lui dire en face ce que tu m'écris !! S'il posait un problème insurmontable pourquoi les avoir accepté? en plus si elle les a ramené c'est pour respecter VOS règles qui disent que si on quitte l'asso, vous récupérez les chats en priorité et dans les plus bref délai !! Elle t'a donc éviter un déplacement (encore une fois !!)
Tu dis qu'il y avait une suspicion de teigne, pourtant quand maman emmène les chats chez le véto tu critique systématiquement le diagnostic, tu l'a d'ailleurs dis a ma mère au local "Lui et ses diagnostic" en parlant du Dr Dierrick, et tu te permets de dire qu'elle aurait la teigne ensuite (encore une belle démonstration de franchise de ta part !!)
Mon appart ne fais 30m2, comme tu le dis, désolé mais nous on travaille déjà pour avoir ce que l'on a !! Alors critiquer et facile quand on ne connais rien de la situation des autres il en en fait 50m2 !!
Pour ce qui est des visites, tu les a écrit, une prise de rendez vous pour Greko, adhésion, dons ..Tu l'a écrit je l'ai juste lu !! Et il n'y avait rien sur Guizmo !!
Je ne demande pas de compte, je suis capable de juger par tes actes ce que je vois et qui tu te prétend être !! Je tenais juste a te montrer que tu prive un chat d'un foyer avec des mauvaises excuse .. Et si réellement je me trompe sur toi, je demanderais a maman si tu lui a dis en face les choses que tu lui reproche plutôt que l'écrire sur un message qui m'es destiné !! |
|  | | sassou Habitué

| Sujet: Re: Dimanche 27 Février 2011, journée adoption au Jardiland de Caudan/Lanester ! Mer 2 Mar - 19:49 | |
| que dire !! juste un gros soupir pour tant de bêtises et ton incapacité à comprendre les choses avec maturité et intelligence...... Tu as eu des chats en accueil, de notre part, quand on te croyait encore capable d'être digne de confiance.... Ensuite, on peut dire que les accueils que tu as eu l'ont été par la force des choses puisque c'est vous, et vous seules (ta maman et toi) qui les avez pris en charge et proposé à l'asso....De ce fait, étant en accueil chez toi, ils le restaient par la force des choses... En aucun cas, nous avons appelé pour te les proposer, sauf la fratrie de Babouche, au tout début du partenariat avec l'association.... Pour Kerhino, il était sur liste d'attente avec la demande express qu'il ne sorte pas, nous ne pouvons être derrière chaque chat, à vérifier que les adoptants ou futurs ex-adoptants fassent ce qu'on leur demande, imagines, 160 chats par an ! Maintenant, ils ont adopté Kerino en connaissant son besoin d'extérieur, à ce moment là, ça ne posait pas de problème, ils n'ont pas été clairs sur tout, malheureusement on ne peut pas vérifier les dires de chacun, en commençant par toi d'ailleurs, qui est abonnée aux mensonges régulièrement....( D'ailleurs,il me semble que tu te trompes très largement sur le nombre de chats que tu as eu en accueil, il faudrait aussi que tu saches faire la différence entre ceux que nous t'avons proposé et ceux que tu nous as imposé parce que tu les avais déjà pris chez toi ! ) Ta mère sait exactement ce que je pense, d'ailleurs en parlant de franchise, j'attends toujours la sienne qui aurait été vivement de mise notemment pour le dépôt de Giaffie et Câlinette...C'est elle qui a refusé le dialogue, non moi.... Elle n'a respecté aucunes des règles , et elle le sait très bien. En ce qui concerne le diagnostic de la teigne pour Giaffie, elle a été vu par 2 autres vétérinaires en début de semaine....Ce n'est donc pas "mon" diagnostic mais celui de 2 professionnels de la santé vétérinaire ! Je ne vois pas pourquoi tu parles de ma franchise à ce sujet, ce n'est pas cohérent mais bref.... Après avoir travaillé 8 ans dans l'immobilier, je peux t'assurer que ton appartement ne fait pas 50m2, mais bref encore une fois, penses et dis ce que tu veux, je m'en fiche De toute manière, il n'était pas adapté d'avoir 7 chats adultes dans une si petite surface ! Et c'est toi seule qui les a pris en charge, NON l'association qui te les a placé ni même proposé !Tu demandes à ne pas être jugée et tu es la première à le faire , avant de vouloir m'attaquer sur ce que je fais ou ne fais pas, je t'invite à faire un petit bilan de ce que toi, tu as apporté de positif à l'asso ?  ..................... J'accueille des chats quand je suis en mesure de le faire correctement, et pas au détriment de mes propres chats ni de ceux en accueil... Je suis bénévole au service des chats depuis plus de 5 ans, c'est bien plus de 20 chats qui sont passés par chez moi, et je ne te comptabiliserai pas mon nombre d'heures de travail ni de déplacements, ce que je fais, je le fais sans compter et sans avoir besoin de reconnaissance, mais on se pose la question à ton/votre sujet... Alors, effectivement je ne travaille pas (ça a l'air de te "tracasser" et d'être ton argument choc ici et dans tes attaques par mails ) mais pour celà il y a une raison, autre qu'une incapacité à trouver du travail, mais je ne vois pas en quoi celà te regarde ni pourquoi tu te permets des allusions à ce sujet, sinon que par méchanceté pure.... Pour ce qui est de Flamby, le maintien dans un petit espace doit être de courte durée, pour évaluer la capacité à être sociabilisé, mais on ne garde pas un chat comme ça 3 mois ! Il ne t'a jamais été dis celà de cette manière et d'ailleurs, il t'avait été demandé et conseillé le 7 décembre dernier de le relâcher mais encore une fois, tu/vous n'en avez fait qu'à votre tête, au détriment de ce pauvre chat, qui est et doit être un chat libre ...... Si je n'ai rien écris sur Guizmo, c'est qu'il n'y avait rien à écrire pour le moment, et je répète, tu es mal placée pour demander quoi que ce soit..... Avant même cette éventualité de journée d'adoption, il avait déjà autre un foyer d'accueil et tu étais au courant, foyer autre qu'une chambre de 10m2 ! Il va évoluer en maison, je pense que ça va être bien plus agréable que confiné dans une chambre sans accès visuel sur l'extérieur...  (et info importante pour toi, saches qu'il était littéralement "mangé" par les vers, ce pauvre Guizmo ! Avais-tu fait ce qu'il fallait pour qu'il ne souffre pas des ascaris au stade de l'infestation massive ?? De le récupérer lui aura au moins permis d'être soigné comme il se doit et SURTOUT d'être adopté définitivement ce jour !....) Voilà Maryline, c'est la dernière fois que j'interviens pour te faire comprendre le "pourquoi du comment", nous ne jugeons pas utile que tu restes plus longtemps sur le forum,ta présence n'étant bénéfique ni pour l'association et par conséquent, ni pour les chats dont nous nous occupons , nous avons besoin de toute notre énergie et notre temps pour les chats et non en palabres avec toi, qui est incapable de comprendre pourquoi certaines décisions ont été prises.... _________________ 
Dernière édition par sassou le Jeu 3 Mar - 13:51, édité 3 fois |
|  | | sassou Habitué

| Sujet: Re: Dimanche 27 Février 2011, journée adoption au Jardiland de Caudan/Lanester ! Jeu 3 Mar - 12:42 | |
| Après vérification, tu fabules encore quand au nombre de chats accueillis chez toi et proposé par l'association, ça en devient presque maladif .... Tu as eu, courant 2010/2011, 11 chats en accueil : 3 chatons proposés par l'association ( ceux-là même pour qui tu n'avais pas pris la peine de rappeler des futurs adoptants  ), 4 chatons pour lesquels tu t'es proposé/ imposé de toi-même ,le reste (hors chats sauvages que tu as imposé à l'association) sont des chats pour lesquels tu as sollicité/ imposé la prise en charge à l'association puisqu' ils étaient déjà en accueil chez toi .... Maintenant, l'histoire est close . _________________  |
|  | | miss bunny Habitué

Messages: 64 Date d'inscription: 26/03/2011 Age: 30 Localisation: Aubenas (07)
 | Sujet: Re: Dimanche 27 Février 2011, journée adoption au Jardiland de Caudan/Lanester ! Dim 27 Mar - 0:05 | |
| Quand aura lieu la prochaine journée d'adoption ? |
|  | | sassou Habitué

| Sujet: Re: Dimanche 27 Février 2011, journée adoption au Jardiland de Caudan/Lanester ! Dim 27 Mar - 11:54 | |
| |
|  | | jacqueline Habitué

Messages: 1445 Date d'inscription: 08/10/2010 Age: 63 Localisation: lorient
 | Sujet: dimanche 27 Février 2011 Dim 27 Mar - 14:56 | |
| Cette journée a t'elle été positive y avait t'il des personnes tentées par une future adoption ? |
|  | | | | Dimanche 27 Février 2011, journée adoption au Jardiland de Caudan/Lanester ! | |
|